Les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2017 - 2018

3 modalités d'inscription

PARENTS DONT LES ENFANTS VIENNENT D’ENTRER EN CM2 :
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS à partir du 9 octobre 2017

LA DEMARCHE :

• Prendre un contact téléphonique – 02 38 52 27 30
  • Un rendez-vous vous sera proposé (les rendez-vous peuvent être placés dès la première semaine des vacances de Toussaint et s’étaler jusqu’en janvier)

LES RENDEZ-VOUS :

• Sont proposés de préférence un mercredi après-midi
  • Il n’est pas nécessaire que les deux parents soient présents
  • La présence de votre enfant est indispensable

DOCUMENT A FOURNIR AU MOMENT DU RENDEZ-VOUS :

Les photocopies des bulletins trimestriels de CM1 (ou CM2 en fonction de la date du rendez-vous) Le dossier validant l’inscription vous parviendra mi-janvier. Lorsque notre effectif est atteint, nous ouvrons une liste d’attente

ATTENTION : les photocopies des bulletins du 2° et 3° trimestre sont à nous fournir en fin d’année scolaire.

PARENTS DONT LES ENFANTS VIENNENT D’ENTRER EN CM2
AU SEIN DES ECOLES PRIMAIRES SAINTE CROIX – SAINT EUVERTE ET NOTRE DAME DE CONSOLATION

Il vous faudra prendre un rendez-vous en nous téléphonant au 02 38 52 27 30 durant le laps de temps du 6 au 20 novembre 2017.

LES RENDEZ-VOUS :

• Sont proposés de préférence un mercredi matin
  • Une photocopie des évaluations du 1er trimestre sont à nous fournir au moment du rendez-vous
  • Il n’est pas nécessaire que les deux parents soient présents
  • La présence de votre enfant est indispensable

DOCUMENT A FOURNIR AU MOMENT DU RENDEZ-VOUS :

Les photocopies des bulletins trimestriels du 1er trimestre de cette année.

Si l’inscription est validée par Mme BERGER, le dossier d’inscription vous sera remis lors du rendez-vous.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS EN 5° - 4° - 3°

DEMARCHES :

Début janvier, nous faire parvenir un courrier motivant votre demande avec vos coordonnées complètes :

• Nom ;
  • Adresse ;
  • Téléphone ;
  • Adresse email...

Ce courrier devra être accompagné des photocopies des bulletins trimestriels depuis l’entrée en 6° de votre enfant.

Le tout est à adresser : Secrétariat du collège Sainte Croix – Saint Euverte – 75 bis Faubourg Bannier – 45000 ORLEANS.

Votre demande sera placée en liste d’attente, tant que nous ne connaissons pas les orientations de nos élèves.

Les réponses définitives peuvent être rendues au plus tard fin juin, après les orientations définitives de nos élèves.

Consulter les tarifs

Fax : 02 38 53 98 29