• Slide 01
  • Slide 02
  • Slide 03

Notre collège rassemble plus de neuf-cents élèves dans une atmosphère que nous souhaitons sereine et familiale.

La taille de l’établissement et le nombre d’élèves peuvent impressionner et poser question quant au suivi de nos jeunes. C’est justement parce que nous nous adressons au plus grand nombre que nous sommes particulièrement attentifs à chacun d’entre eux, en tant qu’individu et adulte en devenir.

Nos propositions sont larges et traduisent la certitude, qui est notre ligne directrice, que nous pouvons solliciter les compétences, les connaissances de chacun à son niveau d’excellence.

La valeur du travail, de l’effort, du dépassement de soi, n’a de sens que s’ils sont accompagnés par un regard attentif et bienveillant, qui tient compte de l’enfant, là où il en est.

L’entraide, le respect, un encadrement de qualité, dans un climat de confiance mutuelle c’est le projet que nous vous proposons pour la réussite de vos enfants.

Cette mission nous la remplissons sans jamais oublier que nous sommes un établissement de l’enseignement Catholique, avec un projet plus fort que tous, celui que nous enseigne l’Evangile, dans un accueil ouvert à tous.

Alors bienvenue au collège Sainte Croix – Saint Euverte !

Axelle BERGER
Directrice-adjointe